L’entrecôte couverte d’or, c’est fini. Place aux bêtes sauvages. Après avoir défilé à tour de rôle dans un célèbre restaurant de Dubaï, ce qui a valu une polémique concernant Franck Ribéry, les footballeurs les plus connus d’Europe s’affichent depuis quelques mois sur les réseaux sociaux en compagnie… d’un ours. Oui, oui, un jeune ours, un vrai, à qui ils donnent le biberon ou quelques caresses, et surtout, avec qui ils posent pour nourrir leur compte Instagram.

La liste des joueurs au côté de l’animal est interminable. Maxime Lopez et Luiz Gustavo lui ont dernièrement rendu visite, tout comme David Luiz, Edgar Davids, Jesse Lingard, Trent Alexander-Arnold, ou Samuel Umtiti. L’animal, qui n’a semble-t-il pas encore atteint l’âge adulte, fait partie d’un zoo privé de Dubaï (fermé au public lambda) où l’on trouve aussi des lémuriens, des calaos, une girafe, un python… Zoo dont raffolent les stars, puisqu’en dehors des joueurs précédemment cités, Lionel Messi, Edin Dzeko, Virgil van Dijk, Benjamin Mendy, Sofiane Boufal, Florian Thauvin, David Alaba, ou Miralem Pjanic y sont passés, ainsi que les rappeurs Lacrim, French Montana, Jason Derulo ou encore le boxeur Anthony Joshua.

L’ours appartient à un milliardaire dubaïote fan de foot

A chaque fois, le procédé est le même. Les riches visiteurs font le tour des lieux, se font prendre en photo avec les bêtes exotiques, puis avec le propriétaire: Saif Ahmed Belhasa. Ce dernier est un milliardaire dubaïote, patron de Saif Belhasa Holding, une compagnie qui fait dans l’immobilier, le commerce international ou encore le transport. L’homme d’affaires, dont la fortune était estimée en 2018 à un petit peu moins de deux milliards de dollars, est un passionné de football, ancien propriétaire du club d’Al Shabab. D’où sa propension à accueillir de célèbres footballeurs dans son zoo privé, sans que l’on sache si ces derniers doivent payer.

Saif Ahmed Belhasa a aussi pour particularité d’être le père de Rashed Saif Belhasa, alias « Moneykicks », célèbre influenceur Instagram, qui partage chaque jour avec ses 1,6 million d’abonnés son fastueux train de vie. L’adolescent est couramment décrit comme « l’enfant le plus gâté du monde ». Il y a quelques mois, dans un documentaire de Channel 4, Moneykicks avait été questionné sur l’intérêt de garder de tels animaux sauvages en captivité, et d’en faire des attractions. « On prend soin de nos animaux, se défendait-il. Je suis allé au Kenya, et j’ai vu beaucoup de lions mourir de faim là-bas. Ici, ils sont nourris chaque jour. » Et en plus, ils peuvent gratter des autographes…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/poser-avec-cet-ours-le-nouveau-loisir-des-footballeurs-1705127.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.