Le Real Madrid tient sa première grosse recrue de l’été. L’Eintracht Francfort a en effet officialisé le départ de son attaquant, Luka Jovic (21 ans), chez les Merengue, ce mardi. Selon Marca, le Serbe a signé un contrat de six ans avec le club espagnol qui aurait déboursé 60 millions d’euros (+5 de bonus) pour s’attacher les services du deuxième meilleur buteur de la Ligue Europa (10) derrière Olivier Giroud (11).

Benfica est l’autre grand gagnant de la transaction puisque le club va recevoir 30% du montant du transfert. Les Lisboètes, qu’il avait rejoint en février 2016, prêtaient en effet le joueur à Francfort depuis l’été 2017. Avec option d’achat. En avril dernier, le club allemand avait exercé son droit en levant cette option contre… 6 millions d’euros. Deux mois après, le club a multiplié par dix la valeur de celui qui a signé une très grosse saison en Bundesliga.  

Avec 17 buts, il a terminé au 3e rang des meilleurs buteurs et a contribué à la très belle saison de son équipe, longtemps en course pour la Ligue des champions et finalement 7e. Elle a aussi échoué en demi-finale de la Ligue Europa contre Chelsea, futur vainqueur de la compétition. En octobre, il était devenu le plus jeune joueur à inscrire un quintuplé en championnat d’Allemagne

Zidane le ciblait depuis plusieurs semaines

Zinedine Zidane, entraîneur du Real, obtient un premier renfort de poids qu’il ciblait depuis de longues semaines. L’été s’annonce très chaud du côté du Real, qui a aussi assuré la venue du défenseur central Militao, en reconstruction après une saison ratée. Eden Hazard (Chelsea) est attendu dans les prochaines semaines.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-avec-jovic-le-real-madrid-tient-sa-premiere-grosse-recrue-de-l-ete-1705190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.