Où jouera Florian Thauvin la saison prochaine? L’international français ne le sait pas encore mais il envisage de rester à Marseille où son contrat court jusqu’en 2021. C’est ce qu’il a confié dans un entretien à RTL alors qu’il figure parmi les joueurs à forte valeur marchande que les dirigeants seraient tentés de vendre pour renflouer les caisses. Actuellement avec l’équipe de France, l’international prend son temps au sujet de son avenir. 

« S’il faut faire encore deux ans, je les ferai avec grand plaisir »

« Il me reste deux ans de contrat, rappelle l’ancien Bastiais. On va arriver à un tournant me concernant. Il va falloir discuter avec le club parce que je suis sous contrat et j’ai également mon club qui décide. On va devoir décider ensemble quelle sera la bonne décision pour le club et pour moi et on verra ce qui se passera. Comme je l’ai toujours dit, moi je suis très heureux à Marseille, je suis fier de jouer pour ce club donc je ne suis vraiment pas pressé de partir. S’il faut faire encore deux ans, je les ferai avec grand plaisir et si le club a envie que je parte, à ce moment-là on en discutera. »

Opération dégraissage à l’OM

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, l’OM est ouvert aux départs de ses joueurs à forte valeur comme Thauvin donc, mais aussi Morgan Sanson, Maxime Lopez ou Bouna Sarr. Luiz Gustavo pourrait également partir alors que Kevin Strootman est poussé dehors, comme le Néerlandais l’a lui-même remarqué. 

« Dans une discussion avec le président, on m’a dit que j’étais très cher et difficile à conserver sans Ligue des champions, a confié l’ancien Romain dans le média néerlandais Algemeen Dagblad. Ils veulent se débarrasser de moi, explique Kevin Strootman. J’ai signé un contrat de cinq ans l’été dernier et Marseille a payé à l’époque un prix très élevé à la Roma (25 millions d’euros, ndlr). Nous devons attendre de voir ce que propose le marché. Il me reste quatre années de contrat (jusqu’en 2023). »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-om-thauvin-n-est-pas-presse-de-partir-1705044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.