C’était un vrai test pour l’équipe de France Espoirs. Et il est amplement réussi. A quinze jours de leur entrée en lice à l’Euro face à l’Angleterre (le 18 juin), les Bleuets ont corrigé la Belgique ce lundi au Mans (3-0), pour leur avant-dernier test. 

Jeff Reine-Adélaïde a ouvert son compteur buts par un doublé: un premier but à la 15e minute, après un face à face raté par Moussa Dembélé et une frappe manquée de Jonathan Bamba ; le deuxième sur une déviation de la tête d’Houssem Aouar (60e), après un corner. Le Lyonnais a frôlé le but à la 25e, finalement attribué à son coéquipier en club Dembélé.

Encore un test avant l’Euro

« L’équipe a fait un match sérieux, le match que j’attendais, estime le sélectionneur Sylvain Ripoll sur Canal+ Sport. Elle avait besoin surtout de retrouver sa solidité défensive et de mettre en place son jeu offensif. On a été pénalisés par le déchet technique au départ mais on a vu une équipe très concernée, collective. On a encore pas mal de travail, on le sait. »

Après un raté contre le Danemark (1-0), l’équipe de France Espoirs engrange de la confiance face aux Belges, dans un duel entre les deux meilleures équipes des qualifications. Un match sérieux, avant un ultime test dans huit jours contre l’Autriche. Suivront ensuite les choses sérieuses en Italie, contre l’Angleterre (18 juin), la Croatie (21 juin) et la Roumanie (24 juin).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-reine-adelaide-marque-des-points-avant-l-euro-1704770.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.