Didier Deschamps ne semble jamais avoir été inquiet pour Thomas Lemar. L’ancien joueur de Monaco a pourtant connu une saison difficile, celle de l’adaptation à l’Atlético. Son but ce dimanche, lors de la victoire de l’équipe de France en amical contre la Bolivie (2-0), montre ses progrès récents.

« Lemar est beaucoup mieux »

« Thomas est beaucoup mieux depuis deux-trois mois, estime le sélectionneur. Il a changé complètement de style de jeu, on lui demande des choses un peu différentes dans tout ce qui est registre défensif. Ce n’est pas sa qualité première mais cela lui fait du bien aussi. Après, il a cette intelligence de déplacement, avec son centre de gravité bas et sa justesse technique. »

Des qualités toujours remarquées par Didier Deschamps, qui note une bonne dynamique du joueur en club. Et donc en sélection. « Avec nous, il a toujours été comme ça. Il a dû s’adapter, il a eu des périodes dans l’année plus difficiles mais il restait sur des meilleures performances ces dernières semaines avec son club », estime-t-il. 

La meilleure prestation de Thauvin chez les Bleus

La donne est un peu différente pour Florian Thauvin, très intéressant contre les Boliviens, même s’il lui a manqué un geste décisif pour vraiment marquer les esprits et semer durablement le doute dans la hiérarchie offensive des Bleus. 

« C’était aussi l’opportunité de donner du temps de jeu par les circonstances. Florian restait sur des performances plutôt mitigées avec nous, note Didier Deschamps. Là, il s’est un peu plus libéré. on a retrouvé sa qualité en percussion, il nous a également donné de la profondeur. Il aurait pu être plus décisif mais c’est bien meilleur que ce qu’il avait fait avec nous pour le moment. » A revoir sans doute. Les Bleus se rendent en Turquie samedi puis en Andorre, pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-bolivie-deschamps-defend-lemar-et-salue-thauvin-1704170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.