Les spectateurs du stade Gaston-Gérard repartiront un peu plus tard que prévu. Ce dimanche, le coup d’envoi du barrage retour d’accession en Ligue 1 entre Dijon et Lens (1-1 au match aller) a été décalé de 15 minutes.

Initialement prévu à 21h, le début du deuxième acte décisif pour le maintien des Bourguignons ou la montée des Sang&Or a finalement été donné à 21h15.

Pas d’explication de la LFP

Un problème de solidité d’une fixation dans le parcage des fans lensois est à l’origine de ce report. Une barre de protection a cédé en bas de la tribune visiteur du stade dijonnais. Il a donc fallu la consolider. Près de 600 supporters lensois ont pris place dans le parcage qui leur était réservé dans un stade qui peut contenir 15.500 spectateurs. Le problème de fixation de sécurité a été résolu sans que les supporters du Racing n’aient été évacués.

Cette mesure de sécurité n’a pas été officiellement confirmée par la LFP. Selon Canal +, ce report aurait été réclamé par le préfet en personne. En septembre 2017 lors du match de Ligue 1 Amiens-Lille, l’effondrement d’une tribune du stade de la Licorne avait fait 29 blessés chez les supporters lillois.

>> Le barrage Dijon-Lens en direct est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-lens-le-coup-d-envoi-decale-a-cause-d-un-probleme-sur-une-tribune-1704126.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.