Jürgen Klopp est un homme de parole. Et fidèle en amitié. Il y a un an à Kiev, l’entraîneur de Liverpool subissait l’un de ses plus douloureux échecs en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1). A 6h du matin, l’Allemand avait évacué la pression en chantant avec des proches parmi lesquels Campino, chanteur du groupe de rock allemand « Die Toten Hosen ».
« On a vu la Coupe d’Europe, Madrid a eu une p… de chance, on jure de rester cool et de la ramener à Liverpool », avait alors hurlé le technicien des Reds avec ses potes. Une scène filmée et abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Mais surtout des paroles prémonitoires.
« Nous envoyons un bon baiser de Madrid »
Car Klopp a retrouvé sa joyeuse bande dans la nuit de samedi à dimanche à Madrid sur les coups de 5h du matin. Et cette fois, il est venu avec la Coupe aux grandes oreilles puisque son équipe a dominé Tottenham (2-0) quelques heures auparavant en finale de C1.
Du coup, il a fallu réadapter les paroles: « Ce soir, nous avons gagné la 6e. Nous la ramenons à Liverpool parce que nous avions promis que nous le ferions. Nous envoyons un bon baiser de Madrid. » Vivement la saison prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-promesse-tenue-klopp-fete-le-sacre-en-chantant-au-milieu-de-la-nuit-1704022.html