C’était il y a un an. En mai 2018, Adrien Rabiot, déçu de ne pas être dans les 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, avait refusé de faire partie des suppléants tricolores. Depuis, le milieu de terrain n’a plus jamais été rappelé chez les Bleus, et ne s’est jamais expliqué avec le sélectionneur ou avec le président de la FFF Noël Le Graët.
« Il a besoin de se refaire »
Invité ce dimanche de Téléfoot, ce dernier est revenu sur la non-rencontre avec le joueur, qu’il avait pourtant sollicitée à l’automne. « Je n’ai pas eu de nouvelles de lui ces derniers mois, si ce n’est par les journaux. Il ne s’est pas rendu à la Fédération, a rappelé le dirigeant. Sa maman voulait venir me voir, mais je n’avais pas tellement envie de rencontrer sa maman, même si ce doit être une femme très agréable. »
Interrogé ensuite sur l’avenir international de Rabiot, Le Graët a fait en sorte de laisser la porte ouverte. « Dans la vie, il ne faut jamais dire jamais, a-t-il glissé. Il a fait une bêtise je pense, mais de toute façon il ne joue pas au PSG, donc le problème ne se pose pas. Il a besoin de se refaire et de trouver un club. » Et après, le débat pourra de nouveau s’ouvrir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-graet-evoque-l-avenir-de-rabiot-avec-les-bleus-1703908.html