Un but encaissé d’entrée sur penalty, une équipe en manque d’inspiration et sans arme sur le plan offensif… Tottenham n’était pas en mesure de dominer Liverpool (2-0) samedi soir en finale de la Ligue des champions.
« C’est toujours douloureux de perdre un match d’une telle importance, soupire à chaud son gardien et capitaine Hugo Lloris au micro de BFM TV. C’est difficile d’entamer le match de cette façon, d’être mené 1-0. Mais malgré ça, on ne s’est pas dégonflé. On a joué avec nos principes, nos valeurs mais on était un peu trop timides offensivement. On s’est réveillé dans les 15 dernières minutes. Mais avant, on ne s’est pas créé d’occasion, c’est dommage dans la gestion des événements. »
« C’était plutôt facile de défendre pour Liverpool »
Sur la main de son partenaire Moussa Sissoko, le champion du monde « ne sait pas » pas le penalty était justifié (« si l’arbitre a pris cette décision, c’est que c’était la bonne ») mais il sait, en revanche, où la finale s’est jouée.
« On a raté l’entame, estime-t-il. Derrière, il a fallu gérer ce but concédé. Dans les 30 derniers mètres, on a manqué de tranchant, on a manqué d’agressivité. C’était plutôt facile de défendre pour Liverpool. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasion. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-liverpool-les-regrets-de-lloris-apres-la-finale-perdue-1703749.html