Les Spurs assommés. À la 87e minute de la finale de la Ligue des champions, alors que Tottenham mettait la pression pour revenir au score, Divock Origi a inscrit le but du 2-0 pour Liverpool.
Entré à la 58e pour suppléer Roberto Firmino, l’attaquant belge de 24 ans a trompé Hugo Lloris avec une frappe croisée, à la sortie d’un corner mal repoussé par la défense de Tottenham. Dans la confusion, Joël Matip a réussi à glisser le ballon sur la gauche de la surface, où se trouvait son partenaire qui était à la limite du hors-jeu.
>> Suivez en direct la finale de la Ligue des champions
Liverpool menait depuis la 2e minute, grâce à un penalty transformé par sa vedette Mohamed Salah. L’arbitre, le Slovène Damir Skomina, venait alors de siffler une main du milieu français Moussa Sissoko.
Divock Origi, qui a débuté sa carrière profesionnelle au Losc, s’était déjà illustré lors de la demi-finale retour de Liverpool contre le Barça (4-0). À Anfield, titulaire en raison des absences de Salah et Firmino, il avait marqué un doublé et permis aux siens d’enregistrer un mémorable comeback.
>> Découvrez les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-liverpoolle-but-d-origi-qui-scelle-la-victoire-des-reds-1703719.html