Ça bouge chez les gardiens en équipe de France. Didier Deschamps, qui a convoqué quatre portiers en vue du match amical contre la Bolivie ce dimanche à Nantes et surtout des deux matchs de qualification pour l’Euro 2020 face à la Turquie et Andorre les 8 et 11 juin, n’en gardera que trois.

Ce samedi, alors que le capitaine et titulaire Hugo Lloris (110 sélections) s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions avec Tottenham face à Liverpool (en direct sur BFM TV et RMC Sport1), le sélectionneur des Bleus a annoncé que le Parisien Alphonse Areola (2 sélections) sera titulaire au stade de la Beaujoire.

Lecomte en vacances

« Maignan sera le numéro 2 », a ajouté le Basque au sujet du Lillois, appelé pour la première fois chez les A. Une promotion fatale au Montpelliérain Benjamin Lecomte qui quittera le groupe lundi, jour où Hugo Lloris retrouvera ses partenaires tricolores. Pour ce rassemblement, la nouvelle hiérarchie des gardiens chez les Bleus est donc Lloris n°1, Areola n°2 et Maignan n°3. Rappelons que Didier Deschamps n’a pas appelé Steve Mandanda, habituelle doublure de l’ancien Niçois, en raison de sa saison décevante avec l’OM.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-bolivie-deschamps-a-tranche-sur-la-hierarchie-des-gardiens-1703611.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.