C’est un déferlement. Une marée humaine. Alors que Madrid accueillera ce samedi soir la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool (21h, sur RMC Sport et BFMTV), la capitale espagnole voit depuis vendredi des milliers de fans anglais investir ses rues. En effet, si les deux clubs n’ont pu obtenir que 16.600 places chacun pour leurs amoureux, ce sont plus de 70.000 supporters qui sont attendus en Espagne.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

La folie depuis l’aéroport

Selon la BBC, 9.000 avions ont décollé du Royaume-Uni sur la journée de vendredi, ce qui constituerait un nouveau record, tandis que l’aéroport de Madrid attend lui 800 vols supplémentaires par rapport à un week-end « classique ». Plusieurs vidéos de fans de Liverpool chantant dès deux heures du matin en attendant le décollage de leur appareil ont ainsi circulé sur les réseaux sociaux.

Mais c’est bien sur place, en Espagne, que l’atmosphère est la plus dingue. Depuis plus de 24 heures désormais, les supporters des Reds et des Spurs squattent les bars madrilènes, qui espèrent écouler environ un million de litres de bière en marge de la finale. Et tous les passionnés n’ont pas pris la peine de louer une chambre d’hôtel…

Jusque à présent, l’ambiance semble plutôt être bon enfant entre fans des deux camps. L’alcool aidant, quelques altercations ont tout de même éclaté vendredi soir avec les autorités et cinq citoyens anglais ont été arrêtés selon le média espagnol ABC. Mais ces incidents demeureraient isolés. Un énorme dispositif policier a d’ailleurs été mis en place, avec le déploiement de plus de 4700 agents dans la capitale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-liverpool-ambiance-bouillante-a-madrid-avant-la-finale-quelques-arrestations-1703522.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.