Il fait de la résistance. Officiellement invité à se trouver un nouveau club lors de ce mercato estival, Jérôme Boateng a fait part de son intention de vouloir rester au Bayern Munich. 

« Je ne vais certainement pas m’enfuir, les situations peuvent changer rapidement », a déclaré au magazine Kicker le défenseur de 30 ans, alors que son président Uli Hoeness lui a publiquement conseillé en début de semaine de changer d’air. « Je peux m’imaginer rester au Bayern, je suis encore motivé et je vais attaquer la nouvelle saison », a ajouté le champion du monde 2014.

« Dans ma tête, j’étais déjà parti »

Encore incontournable en défense centrale la saison précédente, Jérôme Boateng a peu à peu perdu sa place au profil du jeune Niklas Süle. Il n’a joué ni le match du titre en championnat, ni la finale de coupe gagnée contre le RB Leipzig (3-0). « Il ne semble plus avoir sa place ici. En tant qu’ami, je lui conseillerais de se chercher un nouveau club », a récemment lancé Uli Hoeness.

Lui-même attribue sa mauvaise saison au choc provoqué par son transfert manqué au PSG en début de saison. « Dans ma tête, j’étais déjà parti. Quand on te fait une promesse aussi ferme et que soudainement on te dit non, quelque chose s’effondre en toi ».

Le PSG de retour à la charge?

Le Paris Saint-Germain s’était entendu avec le joueur à l’été 2018, puis a finalement refusé de payer la somme de 50 millions d’euros réclamée par les dirigeants bavarois. L’incident avait provoqué la fureur du Bayern Munich, très critique envers le directeur sportif parisien Antero Henrique.

La presse s’est fait l’écho d’un regain d’intérêt du PSG pour Jérôme Boateng. Sous contrat jusqu’en 2021, il serait également suivi par l’Inter.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pousse-vers-la-sortie-boateng-ne-veut-pas-quitter-le-bayern-1702708.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.