Si la corporation des entraîneurs français regarde généralement d’un très mauvais œil l’arrivée en Ligue 1 d’entraîneurs étrangers, autant par mauvaise foi que par conservatisme, Christophe Dugarry a défendu les nouveaux arrivants.

« C’est quoi le problème que nos sept premières équipes soient aujourd’hui entraînées par un entraîneur étranger? Ils auront à faire aux mêmes obligations de résultat, de bien gérer un effectif, de ne pas trop dépenser. Sincèrement, je vois cela comme un concours de qui a la plus grosse… », a-t-il souligné dans l’émission Team Duga ce jeudi soir.

Une charge contre les entraîneurs français recyclés

Quand certains se plaignent du traitement de faveur accordé aux étrangers, Duga pense tout le contraire. « Je trouve qu’on ne fait pas de cadeaux aux entraîneurs étrangers qui viennent en France. Il y a des entraîneurs qui n’ont jamais eu de résultats et qui ont réussi à rebondir une dizaine de fois, qui ont fait tous les clubs de Ligue 1. Si l’étranger n’est pas bon, il dégagera comme les autres. »

Enfin, Christophe Dugarry constate également que les étrangers qui viennent prendre place sur les bancs de touche ne sont pas des illustres inconnus. Et que leurs différents palmarès parlent pour eux. « Villas-Boas il a gagné une Ligue Europa, Ranieri il avait gagné des choses, Emery a gagné trois Ligues Europa à Séville. Ce ne sont pas des brêles, ils n’arrivent pas de nulle part non plus ! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/entraineurs-etrangers-en-ligue-1-ce-ne-sont-pas-des-breles-s-agace-duga-1702517.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.