Il ne pouvait pas y échapper. Pour sa première conférence de presse dans l’auditorium de Clairefontaine, lors de son premier rassemblement avec l’équipe de France, le défenseur central Clément Lenglet (23 ans) a été interrogé sur la concurrence saine qu’il vit avec l’autre Barcelonais des Bleus, Samuel Umtiti. « C’est toujours sur la même longueur d’ondes qu’à mon arrivée, a-t-il confié. Sam m’a super bien accueilli à Barcelone, nous avons la relation de Français dans un club étranger, nous passons du temps ensemble. Ce n’est pas un poids pour nous d’être concurrents et c’est très bien comme ça. »

Lenglet trouve normal d’être derrière Umtiti dans la hiérarchie

Alors qu’il a gagné ses galons de titulaire cette saison à Barcelone, l’ancien Nancéien arrive cette fois chez les Bleus dans l’ombre de son coéquipier. « Bien sûr que c’est normal, relève d’ailleurs Lenglet. Sam a un vécu avec l’équipe de France, il a fait une finale de l’Euro, il est champion du monde, il a fait énormément de bons matchs. C’est normal d’arriver avec un statut différent. A moi de gratter du temps de jeu, d’être performant d’abord à l’entraînement et ensuite sur le terrain. »

« Être prêt si l’entraîneur fait appel à moi »

Au cœur d’un rassemblement de trois rencontres (amical contre la Bolivie, déplacements en Turquie et en Andorre lors des éliminatoires de l’Euro-2020), le défenseur central passé par Séville espère gratter du temps de jeu pour se mettre en valeur. Surtout que le sélectionneur Didier Deschamps a loué il y a quelque jours ses qualités.

« Ma volonté en arrivant à ce rassemblement est très simple: apprendre et profiter. Je suis très fier d’être là. J’ai à apprendre de tous mes coéquipiers. Le but sera d’être prêt si l’entraîneur fait appel à moi. Si j’ai du temps de jeu lors de ces trois matchs, à moi de répondre présent. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-lenglet-trouve-normal-d-etre-derriere-umtiti-1702414.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.