Les Fennecs sans Andy Delort. L’attaquant montpelliérain, qui avait lancé une procédure pour obtenir la nationalité algérienne, n’a pas été retenu par Djamel Belmadi dans la liste de l’équipe nationale d’Algérie qui jouera la Coupe d’Afrique des Nations (21 juin – 19 juillet) en Égypte.

Les plans contrariés par la Fifa

Si Andy Delort n’est pas dans la liste, ce n’est pas pour des raisons sportives. Auteur de 14 buts cette saison en Ligue 1, il a acquis la nationalité algérienne il y a quelques jours. Mais un autre problème existait. L’attaquant du MHSC a disputé un match avec la sélection des moins de 20 ans de l’équipe de France. Une sélection qui, aux yeux de la Fifa, faisait que le joueur était sportivement de nationalité française.

Ces derniers jours, la fédération algérienne avait demandé le changement de nationalité du joueur. Une requête auprès de la Fifa qui aurait trop tardé et aurait été trop longue. La fédération ne pouvait plus attendre et a donc pris la décision d’annoncer sa liste pour disputer la CAN.

Peu après l’annonce des 23, Andy Delort a réagi sur les réseaux sociaux en publiant un message de soutien à l’adresse des Algériens.

Avec Slimani

Le sélectionneur va donc notamment s’appuyer sur Adam Ounas, Ryad Mahrez et Islam Slimani. Par ailleurs, nombreux sont les joueurs de Ligue 1 à avoir été convoqués. Youcef Atal, l’une des révélations de la saison avec Nice, figure bien dans l’effectif. En revanche, Faouzi Ghoulam et Nabil Bentaleb manquent à l’appel.

La fédération algérienne a prévu une préparation en deux étapes. Les joueurs et le staff se retrouveront d’abord au centre technique national, à partir du 3 juin. Puis le 8, ils se rendront à Doha pour un stage qui intégrera deux matches amicaux. Le premier se tiendra le 11 juin, face au Burundi. Le deuxième se disputera le 16 juin, contre le Mali.

Enfin, la sélection s’envolera le 18 juin vers le Caire. La première rencontre des Verts sera le 23 juin contre le Kenya (groupe C).

La liste des 23

Gardiens: M’Bolhi, Doukha, Oukidja.
Défenseurs: Mandi, Zeffane, Bensebaini, Halliche, Tahrat, Benlamri, Atal, Farès.
Milieux: Belkebla, Bennacer, Abeid, Feghouli, Guedioura, Boudaoui.
Attaquants: Ounas, Mahrez, Slimani, Brahimi, Bounedjah, Belaili.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-l-algerie-devoile-sa-liste-sans-delort-1702329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.