Il a bien été convié à la rencontre à Madrid, mais Loris Karius a préféré décliner l’invitation. Ce samedi aura lieu la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham mais le gardien de but allemand, actuellement prêté à Besiktas, ne sera pas là, de peur d’être « une distraction » et de détourner l’attention. Pourtant, tous les joueurs prêtés par le club de la Mersey ont officiellement été conviés à assister à cette rencontre, qui pourrait sacrer leur club pour la sixième fois en C1.

Il avait offert deux buts au Real l’année dernière

Son absence a été acceptée par le club ainsi que par le staff. Le souvenir de l’édition 2018 à Kiev est certainement encore vif pour celui qui s’était alors illustré d’une bien triste manière. Opposés au Real Madrid, les Reds s’étaient nettement inclinés (3-1), à cause notamment de deux grossières erreurs de leur dernier rempart. Après avoir offert l’ouverture du score sur un plateau à Karim Benzema (51e), l’ancien pensionnaire de Mayence avait ensuite récidivé, en ne parvenant pas à capter le troisième but inscrit par Gareth Bale (83e).

Le lendemain, la presse britannique ne l’avait pas épargné, n’hésitant pas à le surnommer « Calamity ». Devenu la risée du monde entier, l’Allemand de 25 ans, barré notamment par Alisson recruté l’été dernier, est ensuite parti en Turquie pour deux ans. Pendant que ses coéquipiers soulèveront peut-être la Coupe aux grandes oreilles, Karius, lui, sera en vacances. Un an après son cauchemar, le footballeur préfère cette fois se faire oublier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chat-noir-de-la-derniere-finale-de-ligue-des-champions-karius-refuse-d-aller-a-madrid-1702178.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.