89e minute de la finale de Ligue Europa. Chelsea mène 4-1, la place pour le trophée est déjà faite dans les armoires de Stamford Bridge. C’est le moment choisi par Maurizio Sarri pour faire sortir Eden Hazard. En agissant de la sorte, le technicien italien imaginait sûrement créer une émotion forte. Le stade de Bakou, pourvu de seulement 1.300 fans de Chelsea, ne lui a pas offert l’énorme ovation qu’il aurait méritée. Ne cherchez pas les larmes non plus sur le visage du Belge, lui n’est pas de la caste de ceux qui montrent leurs émotions en public.

Une prestation de haut niveau

Eden Hazard est plutôt de ceux qui disent adieu en régalant avec un ballon au pied. « Avoir Hazard dans son équipe est plaisir », résumait Maurizio Sarri cette saison. Le Belge n’a pas failli à sa réputation pour sa probable dernière sous le maillot des Blues, toutes les informations convergeant vers un transfert estival au Real Madrid.

« J’ai pris ma décision il y a deux semaines, le club le sait, a-t-il commenté sur BT Sport. Je veux un nouveau challenge. Je pense que c’est un au revoir, je veux remercier les supporters de Chelsea. » Avant de tenir un discours faussement flou sur RMC Sport. « Officiel dans les prochaines heures? Plutôt dans les prochains jours… Ce n’est pas entre mes mains », confie le Belge. Dans les statistiques et dans l’attitude, comme toujours, le numéro 10 a été au rendez-vous.

Passeur, buteur, c’est Hazard le patron

L’heure de jeu a sonné le réveil d’Eden Hazard, auteur d’une offrande pour Perdo (2-0, 60e). Le KO, c’est lui. Le patron, c’est lui aussi quand il s’agit de transformer un penalty avec une sérénité insolente (3-0, 65e). Et si Arsenal commençait à reprendre de l’espoir avec le but d’Alex Iwobi, Eden Hazard a pris le ballon au milieu du terrain, l’a remonté pour décaler Olivier Giroud et a terminé son histoire avec les Blues sur un doublé (4-1, 72e). Voilà comment s’en aller comme un roi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-arsenal-derniere-royale-pour-hazard-passeur-et-buteur-etincelant-1702065.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.