Il avait réendossé son costume (et abandonné son survêtement) pour passer devant les médias. Après la victoire de son équipe Chelsea contre Arsenal ce mercredi (4-1), en finale de Ligue Europa, Maurizio Sarri s’est arrêté au micro de RMC Sport. Le coach italien, évidemment ravi, a évoqué son avenir… que les médias italiens annoncent du côté de la Juve.

« J’ai encore deux ans de contrat. On verra à partir de demain (jeudi), si les conditions sont réunies pour poursuivre, insiste-t-il. Je pense que oui mais il va falloir avoir cette discussion, c’est normal. Oui j’aimerais bien rester. La Premier League est pour moi le plus grand championnat d’Europe, et même du monde. Je suis donc très heureux d’être ici. »

« Ce métier te fait prendre d’autres chemins »

Sur Sky Sport dans la foulée, les propos de Maurizio Sarri laissaient pourtant penser qu’un départ est possible. “J’ai encore deux ans de contrat avec Chelsea », a répété l’Italien. Avant de répondre à l’amertume des fans de Naples, son ancien club, en cas d’arrivée à la Juve: « Ils (les supporters napolitains) ne veulent pas que j’aille à la Juve? Ils connaissent mon amour pour eux. L’an dernier, j’ai choisi l’étranger et non une autre équipe italienne. Mais ce métier te fait prendre d’autres chemins, qui ne ruineraient en rien ma relation avec Naples.”

La presse italienne rapportait la présence du président turinois à la table de celui de Chelsea à Bakou dans la journée. Les discussions auraient porté sur la clause de départ du technicien, arrivé l’été dernier en Angleterre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-l-avenir-tres-flou-de-sarri-qui-ne-confirme-pas-son-depart-1702100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.