Alors que les championnats européens ont livré leurs verdicts ces dernières semaines, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis où les compétitions battent leur plein. Transféré l’hiver dernier à l’Oklahoma City Energy, Alexy Bosetti a brillé jeudi en Coupe des Etats-Unis. Le Français a inscrit un superbe but en envoyant une frappe de l’extérieur du pied droit dans la lucarne du but des Tampa Bay Rowdies (4-3). Son petit bijou a permis à son équipe de revenir à 2-2. 

Il a participé à tous les matchs de D2 américaine

L’Oklahoma City Energy, actuellement 5e de la conférence Ouest de la deuxième division américaine (USL), rejoint donc les 16es de finale de la compétition qui verra les équipes de MLS faire leur entrée en lice. Bosetti a rejoint son équipe en janvier dernier avoir passé deux ans et demi à Laval (National), qui l’a libéré de son contrat. 

Avant cela, le joueur de 26 ans a passé la majorité de sa carrière à Nice, son club formateur (2012-17) qui l’avait successivement prêté à Tours (2015-16) et en Norvège (au Sarsborg 08 en 2016). Aux Etats-Unis, le Français, sacré champion du monde U20 en 2013 aux côtés d’Areola, Pogba, Kondogbia et Pogba notamment, a participé à toutes les rencontres du championnat. Il a inscrit 1 but en 12 matchs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bosetti-inscrit-un-but-somptueux-en-coupe-des-etats-unis-1701733.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.