François Modesto a évolué six ans – de 2004 à 2010 – sous les couleurs de l’AS Monaco. Il a notamment côtoyé Yaya Touré lors de la saison 2006-2007. Invité sur le plateau du Vestiaire ce mardi sur SFR Sport 1, l’ancien défenseur a raconté les débuts difficiles de l’Ivoirien dans le championnat de France. « Au départ, ça ne se passait pas très bien. Il y a quand même eu un dirigeant de Monaco qui a dit que Yaya n’avait pas le niveau pour la Ligue 1 » a-t-il confié.

« Un très grand joueur »

Cette déclaration a beaucoup surpris – à l’époque – l’ex-joueur du SC Bastia: « Nous, à l’entraînement au quotidien, on s’apercevait de quel joueur il était ». Le chroniqueur Frank Lebœuf a lui aussi encensé l’actuel milieu relayeur de Manchester City: « Tu avais l’impression que c’était un grand père quand il courait, mais quand il avait le ballon il allait plus vite que tout le monde ».

François Modesto a ensuite loué « la couverture de balle, les progressions avec le ballon et la force » de l’Ivoirien. « C’est un très grand joueur » a-t-il finalement affirmé.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-un-dirigeant-de-monaco-a-dit-que-yaya-toure-n-avait-pas-le-niveau-de-la-ligue-1-raconte-modesto-1429340.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.