En retrait de l’équipe de France depuis 2014, Franck Ribéry a regardé la dernière Coupe du monde de football en tant que supporter des Bleus. Comme de nombreux Français le 15 juillet 2018, l’ancien milieu offensif de l’OM a regardé la finale face à la Croatie, et s’est ravi de la victoire du groupe mené par Didier Deschamps.

Invité de l’émission Team Duga ce mardi sur RMC, le joueur de 36 ans a décrit ses sentiments au moment de voir la France remporter son deuxième titre planétaire. « J’étais très content, très content pour l’équipe de France. On fait une belle Coupe du monde, affirme Franck Ribéry . Je me trouvais à Paris à l’hôtel et j’ai regardé la finale comme un supporter. Cela a donné beaucoup de joie aux supporters français. C’est magnifique. »

Ribéry: « J’ai eu la chance de jouer pour mon pays »

Après avoir salué le parcours des Griezmann, Mbappé et consorts en Russie, Franck Ribéry a rappelé l’importance que revêt à ses yeux le maillot de l’équipe de France. Pour l’ancien joueur du Bayern Munich, seuls les Bleus sont capables d’unir à ce point le pays.

« Je me rappelle en 1998, j’étais jeune et j’étais dans la rue comme tout le monde. J’ai fait la fête, s’est amusé « Kaiser Franck ». Ensuite j’ai eu la chance de jouer pour mon pays et pour l’équipe de France, c’est quelque chose de formidable. C’est vraiment à part. […] J’ai eu la chance en 2006 de jouer une finale, et malheureusement de ne pas la gagner, mais autour de moi il y avait de grands joueurs. Cela m’a permis d’apprendre. L’équipe de France, cela reste de vrais souvenirs pour moi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-ribery-etait-tres-content-pour-les-bleus-apres-leur-victoire-1701029.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.