Pas la peine de chercher un successeur à Ernesto Valverde. Du moins pas dans l’immédiat. Comme l’a révélé ce mardi la Cadena Ser, le technicien espagnol va rester sur le banc du Barça la saison prochaine. Sa situation était incertaine, après la défaite en finale de Coupe du roi (2-1) contre Valence mais surtout la claque face à Liverpool en demi-finale retour de Ligue des champions. 

Ne pas montrer de signes de panique

Mais le président du club, Josep Maria Bartomeu, a confirmé à la Cadena Ser que Valverde serait bien toujours en poste la saison prochaine. Un signe de confiance mais surtout une volonté de ne pas paniquer, au moment où le FC Barcelone s’apprête à devoir renouveler encore son effectif, entre recrues décevantes (Philippe Coutinho ou les doublures Malcom et Kevin Prince Boateng par exemple), cadres vieillissants et volontés de faire des coups.

Les noms de Ronald Koeman, Laurent Blanc mais surtout Roberto Martinez (avec dans ses bagages son adjoint en sélection belge et ancien joueur du club Thierry Henry) avaient circulé avec insistance dans la presse catalane. Car il semble tout de même que le champion d’Espagne se soit renseigné. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-president-confirme-que-valverde-va-rester-1701166.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.