Quelle sortie! Pour son dernier match de Bundesliga avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a tout connu le 18 mai dernier. Remplaçant au coup d’envoi du match qui pouvait offrir un nouveau titre de champion aux Bavarois, le Français est entré à l’heure de jeu sous l’ovation de la foule.

Douze ans après ses débuts en Allemagne, le milieu offensif a retrouvé ses jambes de 20 ans et s’est offert un slalom fabuleux entre plusieurs adversaires avant de tromper Kevin Trapp sur le quatrième but des siens. Dans les tribunes de l’Allianz Arena de Munich, c’est la folie. Emu aux larmes par l’hommage des supporters du Bayern, l’international tricolore aux 81 sélections a savouré cet instant si particulier.

Dix jours après cet ultime éclat balle au pied, Franck Ribéry était l’invité exceptionnel de Team Duga sur RMC Sport ce mardi. L’occasion pour l’ancien feu follet de l’OM et des Bleus d’évoquer sa relation si particulière avec le Bayern. « C’est vrai que lorsque je suis arrivé au Bayern en 2007 je ne pensais vraiment pas que j’allais terminer ma carrière ici, a indiqué le Français. Avec le recul je me dis que j’ai bien fait de prolonger en 2009. J’ai bien fait parce que c’est vraiment un club formidable. C’est comme une famille et j’ai eu la chance tout gagner avec ce club. »

Ribéry à deux doigt de s’envoler en 2009

Et dire que la belle histoire commune entre Franck Ribéry et le Bayern a bien failli s’achever dès l’été 2009. Alors au top de sa forme, le Français ne manque pas de courtisans. Tour à tour, le Real et le FC Barcelone se sont ainsi positionnés pour un transfert.

« En 2009, j’ai eu beaucoup de propositions », a même avoué le joueur de 36 ans sur RMC. Finalement, l’ailier gauche a préféré rester fidèle à l’équipe bavaroise, le choix du cœur sans doute. Depuis il est devenu une véritable légende outre-Rhin. « J’ai revu tous les trophées que j’ai gagnés avec le Bayern, poursuit-il. C’est incroyable, a poursuivi celui qui a disputé 427 rencontres avec Munich. C’est magnifique et je suis fier. Je suis fier de moi et de ce que j’ai pu faire pendant douze ans avec le Bayern. »

2013, année de rêve

Tout au long de ses 12 années munichoises, Franck Ribéry a remporté 22 titres. Outre ses neuf sacres en Bundesliga, il a également inscrit son nom au palmarès de la Ligue des champions en 2013. Lors de la saison 2012-13, le Français et son équipe ont même signé un fantastique quintuplé (C1, championnat, Coupe, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs). « Je pense que la meilleure année c’est 2013, a confirmé le milieu offensif. Nous avons tout gagné alors que l’année d’avant nous avions tout perdu et cela avait été très difficile. Mais c’est ça le foot et un an après nous avons réussi à tout gagner. C’était génial. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-ribery-explique-pourquoi-il-a-bien-fait-de-ne-pas-partir-en-2009-1700931.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.