C’est signé, Villas-Boas est le nouvel entraîneur de l’OM. Le coach portugais, qui s’est engagé pour deux ans, ne vient pas seul. Ricardo Carvalho devrait être l’un de ses adjoints. Il s’agit de la première expérience dans un staff pour l’ancien défenseur portugais. La collaboration entre les deux hommes sur la Canebière a du sens tant leur vécu est important. 

Durant ces quatre années (de 2004 à 2008) au service de José Mourinho à Chelsea, Villas Boas a eu Ricardo Carvalho sous ses ordres. Durant cette période, le défenseur était un taulier de l’arrière-garde des Blues. Là-bas, ils ont pu tisser une solide relation. A tel point que le joueur a suivi Villas-Boas jusqu’en Chine quelques années plus tard à Shanghai, en 2017, pour une pige de moins d’un an. Signe d’une forte connivence entre les deux.

Vainqueur de l’Euro 2016

André Villas-Boas pourra aussi s’appuyer sur le passé de Ricardo Carvalho en Ligue 1. Avec 95 matchs à son actif sous les couleurs de l’AS Monaco de 2013 en 2016, l’ex-joueur du Real Madrid (2010-2013) connait parfaitement le championnat, lui qui était un homme de base de Leonardo Jardim. 

Et Ricardo Carvalho tient André Villas-Boas en haute estime. Dans un entretien accordé à So Foot, il s’est penché sur le caractère et la méthode du coach. « Avec lui, tu n’as pas le droit de rater une passe facile. Les passes à cinq mètres, il te les fait refaire jusqu’à ce qu’elles soient parfaites. C’est un acharné du détail. Il a une haine de la défaite », explique le vainqueur de l’Euro 2016.

Quand on connait le tempérament de guerrier et la rigueur de Ricardo Carvalho en tant que joueur, il y a fort à parier que les entraînements ne seront pas qu’une partie de plaisir du côté de la Commanderie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ricardo-carvalho-devrait-epauler-villas-boas-1700782.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.