Sylvinho n’a pas tourné longtemps autour du pot ce mardi après-midi pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’OL. Son système tactique de prédilection ? « J’aime jouer en 4-3-3, avec la possession de balle, dans le camp adverse. On ne joue pas au football sans inspiration et sans âme », a lâché le Brésilien. Quelques minutes plus tôt, son compatriote, et directeur sportif, Juninho avait évoqué un profil bien spécifique pour renforcer le milieu de terrain de l’OL.

« On a besoin d’un joueur qui soit fin techniquement »

« On a Tousart devant la défense, mais on a besoin d’un autre profil parce que le système préféré de Sylvinho, c’est le 4-3-3 », a analysé Juninho, mettant au passage une petite pique à Lucas Tousart, sentinelle physique, mais a priori peu propice pour organiser le jeu depuis la pointe basse du milieu de terrain. « Tousart est costaud et physique, mais on a besoin d’un joueur qui fasse jouer son équipe et qui soit fin techniquement », a justifié le directeur sportif rhodanien, en pensant peut-être à… lui-même, quand il était joueur, vu le profil évoqué, qui se rapproche du sien.

Cette saison, au milieu de terrain, Lyon comptait essentiellement sur Houssem Aouar, Tanguy Ndombele et Lucas Tousart, avec une solution de rechange comme Pape Cheick Diop. « J’espère qu’on ne va pas recevoir de grosses propositions pour Aouar », a confié Juninho, jetant au passage un regrad plein d’espoir sur son président Jean-Michel Aulas à ses côtés.

L’autre priorité, c’est la défense centrale

En plus de cette pièce-maîtresse au milieu, le duo lyonnais a évoqué un renfort en défense centrale. « Notre système défensif est faible. On ne travaille pas assez. Notre priorité, c’est la défense centrale », a expliqué Juninho, considéré comme une légende à l’OL.

Dans le sens inverse, Juninho a évoqué les trois départs maximum promis par son président: « Si on perd trois joueurs, on sera capable de garder la base et de repartir sur de bonnes bases techniques. »

Juninho compte sur Depay

Encore sous contrat jusqu’en 2021, et aussi critiqué qu’apprécié selon les périodes, le Néerlandais Memphis Depay peut tout à fait s’inscrire dans le projet mené par Juninho et Sylvinho. « J’aime beaucoup son talent (Memphis Depay), il marque des buts. C’est une star, a déclaré Juni. Il a encore une marge de progression, c’est un joueur important pour nous. Je lui souhaite de faire de très bons matchs avec les Pays-Bas. On compte sur lui. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juninho-a-deja-une-idee-tres-precise-pour-le-mercato-surtout-au-milieu-1700839.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.