Comment va jouer l’OL ? C’est l’une des nombreuses questions qui entourent l’arrivée sur le banc de Sylvinho, pour sa première expérience d’entraîneur n°1. Présenté officiellement ce mardi par l’OL, l’ancien adjoint de Tite dans le staff de la sélection du Brésil a d’abord fait part de sa satisfaction de prendre en main l’équipe lyonnaise. « Je suis très heureux d’être là, a confié Sylvinho, aux côtés de Juninho, nouveau directeur sportif, et Jean-Michel Aulas. C’est un grand projet, dans un grand club, avec des gens de confiance. Je donnerai toutes mes forces et mon engagement. Et je ne suis pas aussi sérieux que j’en ai l’air (rires). »

Puis Sylvinho a dévoilé ses intentions concernant son projet de jeu. Avec, déjà, un schéma tactique bien clair. « J’aime jouer en 4-3-3, avec la possession de balle, dans le camp adverse, a expliqué l’ancien joueur d’Arsenal et du Barça. On ne joue pas au football sans inspiration et sans âme. On va travailler tous les concepts mais il ne manquera ni d’âme ni d’inspiration dans cette équipe. Le meilleur joueur de cette équipe est né le 3 août 1950, c’est Lyon ! »

« Je connais bien le football français »

Et Sylvinho ne débarque pas dans l’inconnu en Ligue 1. Si Juninho, qui l’a choisi personnellement, Gérald Baticle, Caçapa ou encore Grégory Coupet, qui restent dans le staff, pourront lui donner des conseils, l’ex-latéral gauche connaît le championnat et ses particularités. « Je connais bien le football français, assure le nouvel entraîneur de l’OL. Je vis actuellement à Milan et je m’occupais de tous les Brésiliens qui jouent en Europe. J’ai joué dans ma carrière contre des équipes françaises. Il y a beaucoup de force physique en Ligue 1, avec une grande qualité technique. » Dans moins de trois mois, Sylvinho fera ses grands débuts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-sylvinho-devoile-son-projet-de-jeu-avec-une-tactique-tres-claire-1700838.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.