Alors que l’état-major du PSG était réuni à Doha lundi et que le club attend l’aval de l’actionnaire pour conclure ses dossiers, certains clubs continuent d’avancer leurs pions. C’est le cas de Besiktas, intéressé depuis l’hiver dernier par le profil d’Eric Choupo-Moting (30 ans).

Troisième du championnat turc, Besiktas cherche à renforcer sa ligner offensive, moins performante depuis le départ de Ryan Babel à Fulham (l’international néerlandais devrait d’ailleurs rejoindre Galatasaray). Le meilleur buteur de la saison, Burak Yilmaz, a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues.

Pas d’offre ferme pour l’instant

L’intérêt du Besiktas pour le joueur du Paris Saint-Germain ne s’est, pour l’heure, pas concrétisé par une offre ferme. Les dirigeants turcs souhaitent sonder la situation du joueur et connaître une fourchette de prix potentiel avant de se lancer ou non dans une proposition ferme.

Eric Choupo-Moting, de son côté, attend de connaître la position de ses dirigeants à son sujet. Le Camerounais est revenu vivre à l’hôtel ces dernières semaines pour des raisons familiales. Mais ses proches refusent de parler de départ pour l’instant.

L’international camerounais a rejoint le PSG l’été dernier, libre de tout contrat après son départ de Stoke City, relégué en Championship (D2 anglaise). Il a retrouvé Thomas Tuchel, qu’il avait côtoyé pendant trois saisons à Mayence. Cette saison, le joueur a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues pour trois buts en L1.

Il s’est aussi distingué par une action entrée dans la légende lorsqu’il a repoussé sur sa ligne une frappe de son coéquipier Christopher Nkunku qui prenait la direction du but lors d’un match de championnat face à Strasbourg (2-2), en avril. Il est sous contrat jusqu’en 2020 avec le PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-besiktas-surveille-la-situation-de-choupo-moting-1700732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.