L’histoire entre l’AC Milan et Gennaro Gattuso touche à sa fin. Le coach a décidé de démissionner, considérant qu’il n’a pas les moyens financiers nécessaires pour mener à bien sa mission. Bloqué par le fair-play financier de l’UEFA (le club pourrait être sanctionné en étant exclu de la prochaine Ligue Europa), l’AC Milan ne pourra pas investir cet été. Les Lombards devront reconstruire avec les jeunes. Dans ce contexte, Gennaro Gattuso considère qu’il est très difficile d’améliorer l’équipe et donc les résultats face à des formations mieux armées sur le papier (cinquième cette saison, à un petit point de l’Inter Milan et la qualification en Ligue des champions).

« Mon histoire avec le Milan ne peut être et ne sera jamais une question d’argent »

Pour cette raison, l’ex-milieu défensif s’est résolu à partir, dix-huit mois après son arrivée. Gennaro Gattuso renonce à deux années de contrat, tout en tenant à ne pas négocier une quelconque indemnité. Dans un entretien accordé à la Repubblica, « Ringhio » explique ce choix: « Mon histoire avec le Milan ne peut être et ne sera jamais une question d’argent ». Entre lui et club, il y a un lien bien plus fort que tout contrat.

Avec le départ de l’entraîneur et celui du directeur sportif Leonardo, l’AC Milan doit se reconstruire une nouvelle fois en partant presque de zéro et avec le fair-play financier comme épée de damoclès. L’été s’annonce chaud du côté de la Lombardie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-tres-classe-gattuso-assure-qu-il-renonce-a-des-indemnites-de-depart-1700600.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.