En une vingtaine de saisons passées dans le football professionnel, William Gallas a eu le temps de côtoyer un bon nombre d’entraîneurs. Mais on ne peut pas dire qu’André Villas-Boas est le technicien qui lui a laissé le meilleur souvenir. Alors que le Portugais est annoncé du côté de l’OM, l’ancien défenseur est revenu lundi soir dans le Vestiaire (RMC Sport 1) sur leur saison commune à Tottenham, en 2012-2013. La dernière de Gallas en Premier League.

« Malheureusement, avec lui (Villas-Boas) ça s’est mal terminé, se souvient le consultant RMC Sport. Quand il est arrivé à Tottenham, j’étais le seul joueur qui l’avait côtoyé à Chelsea, donc on a parlé, il m’a mis capitaine, et tout se passait bien pendant la première partie de saison. Jusqu’à fin décembre où je me blesse, je suis out pour un mois à cause d’un problème de mollet. Et quand je reviens, je sens qu’il avait complètement changé. Sur le terrain il ne me parlait plus, n’échangeait plus avec moi… »

« Il avait peur des conflits »

Gallas demande alors une réunion. « Je lui dit: ‘Coach, vous me connaissez, s’il y a un problème, dites-le-moi, si vous n’avez plus besoin de moi, dites-le-moi. Il me reste six mois de contrat, je peux partir ailleurs.’ Il me répond que non, tout va bien, et puis il me la fait à l’envers. La deuxième partie de saison, je n’ai joué que les matches de Ligue Europa. »

Plus que le fait d’avoir été placardisé, c’est surtout le double discours du technicien que déplore Gallas, avec du recul. « J’ai eu beaucoup de mal par rapport à ça, poursuit-il. J’aime bien quand les entraîneurs sont honnêtes. Que tu m’enlèves le brassard, si tu me l’expliques, je l’accepte, pas de problème. Mais il faut une communication, et avec lui ça n’a pas été le cas. Malheureusement il a eu le même problème à Chelsea. […] C’était un entraîneur qui avait peur des conflits. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/gallas-revient-sur-sa-mauvaise-experience-avec-villas-boas-1700491.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.