L’échec de la saison milanaise a laissé des traces. Cinquième du championnat, incapable de se qualifier en Ligue des Champions, objectif initial du club, le Milan AC s’apprête encore à vivre un été agité. Lundi, la presse italienne était unanime concernant le cas de Leonardo. Le Brésilien devrait démissionner, certainement ce mardi. 

Mais ce n’est pas le seul départ dans l’organigramme du club lombard. Le coach, Gennaro Gattuso devrait lui aussi payer les pots cassés. Selon le spécialiste mercato Gianluca Di Marzio, l’Italien devrait aussi s’en aller. Une décision prise d’un commun accord lors d’une réunion entre le technicien et Gazidis, le directeur général du Milan AC, où la séparation a été actée. 

Une information confirmée par la Gazzetta Dello Sport. Les départs de Gattuso et Leonardo pourraient être annoncées en une seule fois ce mardi. Arrivé en septembre 2017 en remplacement, Gennaro Gattuso n’a pas su imposer sa patte et a échoué à qualifier les Lombards pour la Ligue des champions. Pour les médias italiens, les raisons de cette démission tiennent en une divergence de points de vue entre Gattuso et Gazidis sur l’avenir du projet Milan. « Il n’y a pas eu d’accord sur les perspectives d’avenir. Les routes se sépareront à l’amiable », prévoit Sky Italia. https://rmcsport.bfmtv.com/football/comme-leonardo-gattuso-devrait-quitter-aussi-le-milan-ac-1700494.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.