Si vous avez eu la chance de pratiquer le football à un faible niveau, vous avez forcément vu des partenaires évoluer avec des chaussures à moitié éventrées, et/ou rafistolées. Eh bien Jack Grealish, lui, a joué un match à 200 millions d’euros avec ce genre de crampons aux pieds.

Le capitaine d’Aston Villa – qui avait été frappé en plein match par un supporter en mars dernier – a en effet conduit son équipe vers la Premier League lundi, en remportant la finale de Championship contre Derby County (2-1) à Wembley. Et il l’a fait avec sa paire fétiche, plutôt usée, comme le montrent plusieurs clichés.

Les chaussures de Grealish Capture d’écran/Sky Sports – Les chaussures de Grealish

Il s’est aussi ouvert l’arcade… avec le trophée!

Interrogé sur cet étrange choix à l’issue de la rencontre, Grealish, 23 ans, a raconté l’histoire des crampons. « Quand je suis revenu de blessure il y a quelques temps, ces chaussures étaient toutes neuves, a-t-il expliqué. Et puis j’ai marqué quelques buts avec, délivré quelques passes décisives. Alors je me suis dit qu’elles me portaient bonheur, et j’ai décidé de les garder le plus longtemps possible… »

Si les crampons portent chance sur le terrain, la magie semble en revanche s’arrêter au coup de sifflet final, puisque dans la foulée, le milieu de terrain a réussi à s’ouvrir l’arcade… en soulevant le trophée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/aston-villa-grealish-a-joue-la-finale-de-championship-avec-des-chaussures-completement-pourries-1700527.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.