Il n’y a jamais eu autant de spectateurs dans les stades de Ligue 1, selon les chiffres officiels. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce lundi avoir enregistré un nouveau record en termes d’affluence, à l’issue de la saison 2018-2019. Ce sont 8,67 millions de personnes qui ont assisté aux 380 matches organisés, ce qui représente une moyenne de 22.381 spectateurs par rencontre.

Ce total représente une hausse de 1,5% par rapport à la saison précédente, durant laquelle 8,54 millions de spectateurs avaient été comptabilisés. Le taux de remplissage moyen des stades a également augmenté, atteignant 74% contre 71% auparavant.

L’OM en tête, Monaco en berne

Cette saison, l’OM a affiché la meilleure affluence avec une moyenne de 50.361 personnes. La plus basse est à mettre à l’actif de l’AS Monaco, enregistrant une moyenne de 8.447 spectateurs pour ses réceptions à Louis-II.

La LFP satisfaite de l’attractivité de la L1

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, salue des résultats démontrant « l’attractivité » du championnat de France. Il se réjouit du « travail des clubs pour renforcer l’expérience spectateurs », en dépit des « multiples reports ou décalages » survenus en raison, notamment, de la mobilisation des « gilets jaunes ».

« Le travail actuellement en cours à la Ligue et dans les clubs pour mieux connaître nos publics doit permettre d’améliorer la fan expérience et ainsi mieux fidéliser nos fans », a ajouté Didier Quillot.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nouveau-record-d-affluence-cette-saison-dans-les-stades-francais-1700357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.