En raison d’un conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, pays hôte de la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal ce mercredi (21h, sur RMC Sport et RMC Story), Henrikh Mkhitaryan est forfait pour cette ce rendez-vous.

Le milieu de terrain des Gunners est la victime collatérale d’un conflit de longue date entre les deux nations. Chacune revendique la souveraineté sur la région du Haut-Karabag, rendant les voyages des ressortissants arméniens en Azerbaïdjan très délicats. 

Un refus pour éviter des débordements

Pour soutenir l’Arménien, Arsenal prévoyait que chacun des joueurs, porte un maillot d’échauffement floqué du nom de Mkhitaryan. Mais selon le Mail, l’UEFA a fait savoir au club qu’une telle initiative était impossible afin de na pas attiser des tensions.

En effet, le protocole est très strict. Des règles établies à l’avance prévoient ce que les acteurs ont le droit de porter ou non. Même les tee-shirts pour fêter le titre sont soumis à approbation de l’instance…

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-l-uefa-interdit-les-t-shirts-d-arsenal-en-soutien-a-mkhitaryan-1700039.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.