S’il n’est plus apparu sur un terrain depuis la fin de son aventure à Cardiff en décembre 2016, Marouane Chamakh n’avait pas encore officiellement annoncé sa retraite. C’est désormais chose faite. Dans un entretien accordé dimanche à beIN Sports, l’ancien attaquant des Girondins a expliqué qu’il raccrochait les crampons à 35 ans.

« Ça fait deux ans que j’ai vraiment coupé du football. C’était voulu. Je voulais me rapprocher de ma famille. Aujourd’hui, je peux dire que je me suis vraiment retiré du football. Je n’envisageais pas de revenir dans le football, que ce soit comme consultant ou entraîneur, mais je sens que c’est quelque chose qui me manque », a déclaré l’ex-international marocain aux 35 sélections (18 buts), qui pourrait endosser à l’avenir le costume d’entraîneur. « Je vais essayer de passer mes diplômes. Je vais faire les choses petit à petit et sérieusement », a-t-il confié.

Champion de France avec Bordeaux

Formé à Bordeaux, Chamakh a notamment remporté un titre de champion de France (2009), deux Coupes de la Ligue (2007 et 2009) et deux Trophées des champions (2008 et 2009), avant de prendre la direction de l’Angleterre et d’Arsenal en 2010.

« C’est un joueur que nous admirons depuis longtemps et maintenant il va apporter beaucoup de qualité à notre équipe. Il a prouvé qu’il est un très grand joueur avec ses performances à Bordeaux et avec le Maroc », avait alors expliqué Arsène Wenger. Mais après une première saison intéressante chez les Gunners, marquée par sept buts inscrits en Premier League, Chamakh s’est ensuite peu à peu retrouvé sur le banc. Les prémices de son déclin. Après un prêt à West Ham, il a bien tenté de se relancer à Crystal Palace, mais n’est pas parvenu à retrouver son meilleur niveau.

Cardiff, qu’il a rejoint en octobre 2016 avant d’être laissé libre seulement deux mois plus tard, restera donc comme son dernier club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chamakh-annonce-officiellement-sa-retraite-et-envisage-de-devenir-entraineur-1699328.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.