Selon le Financial Times, Qatar Sports Investments, qui possède le PSG, serait en discussion pour acheter une part du club anglais de Leeds United. Le média britannique cite des personnes au plus près de ces négociations. Une telle opération marquerait l’entrée du Qatar dans le football anglais, ajoute le quotidien britannique.

Des vues sur la Roma

Ces dernières semaines, le Corriere dello Sport a annoncé que le Qatar lorgnait un rachat de l’AS Rome. L’agence italienne Adnkronos a récemment confirmé ces informations, en indiquant que des discussions avaient été engagées par le biais d’une voie privée, qui ne relierait donc pas directement cet intérêt à QSI. James Palotta, actionnaire du club italien, avait fermement démenti cette information d’un potentiel rachat du club. 

Selon la source citée par la Financial Times, QSI cherche à s’implanter sur le marché anglais et aurait donc ciblé Leeds, actuellement entraîné par l’Argentin Marcelo Bielsa. Le club vient de se faire éliminer en demi-finale d’accession vers la Premier League face à Derby County après une superbe saison. Le club n’a plus joué en Premier League depuis sa relégation en 2003-2004. Il négocierait avec six repreneurs potentiels, dont QSI.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-le-qatar-souhaiterait-entrer-au-capital-1698973.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.