C’est le gros point noir de la belle soirée des Reds de Liverpool, vainqueurs 5-2 de la Roma en demi-finale aller de Ligue des champions. Alex Oxlade-Chamberlain, sorti sur civière en première période, pourrait avoir joué son dernier match de la saison.
« Tout le service médical (du club) est inquiet avant les scans, alors vous pouvez imaginer. Et la saison n’est pas encore très longue », a révélé Jürgen Klopp en conférence de presse à l’issue de la rencontre.
« Ca n’a peut-être l’air que mauvais »
« On dirait oui, a répondu Klopp, interrogé sur une éventuelle fin de saison prématurée d’Oxlade-Chamberlain. Si vous ne me voyez pas sourire, c’est pour ça. Nous avons perdu un excellent joueur ce soir. Mais je suis quelqu’un de positif, ça n’a peut-être que l’air mauvais. »
Dans un duel avec l’arrière gauche serbe Aleksandar Kolarov, Oxlade-Chamberlain s’est blessé au genou droit au quart d’heure de jeu. Le joueur de 24 ans s’est tordu de douleur, et les soigneurs ont rapidement fait signe au banc des « Reds » de procéder à un changement. Le milieu anglais a été remplacé par le Néerlandais Georginio Wijnaldum à la 18e avant de quitter le stade sur une civière et sous les applaudissements du public d’Anfield. Oxlade-Chamberlain est l’un des cadres de l’équipe nationale d’Angleterre, qualifiée pour la Coupe du monde en Russie qui débute le 14 juin.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-vers-une-fin-de-saison-pour-oxlade-chamberlain-1428729.html