Si la Premier League a fermé ses portes il y a déjà deux semaines, quatre clubs anglais sont encore sur le pont puisque les deux finales de Coupes d’Europe seront 100% britanniques. Mercredi, Chelsea et Arsenal s’affronteront en finale de la Ligue Europa (21h, en direct sur RMC Sport et en clair sur RMC Story), trois jours avant le clou de la saison, la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool (21h, en direct et en claire sur BFMTV, sur RMC Sport 1 mais aussi en streaming sur notre site RMC Sport). 

>> Pour suivre la finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Firmino de retour

A une semaine de ce choc inédit à ce stade de la compétition (les Spurs n’ont jamais atteint la finale de la C1), les deux équipes ont choisi une approche différente. Les Reds, déjà finalistes la saison dernière (défaite face au Real Madrid) ont opté pour un stage au chaud, à Marbella, dès cette semaine.

Absent ces dernières semaines, Roberto Firmino en a profité pour effectuer son retour à l’entraînement. Ces derniers jours, Jürgen Klopp cherchait à organiser un match amical face à une équipe locale pour maintenir le rythme alors que son équipe (tout comme Tottenham) va aborder la finale avec un creux de trois semaines sans compétition. Le manager allemand a d’ailleurs qualifié cette période de « mini camp de pré-saison ».

Lucas, Sissoko et Aurier à Paris, Kane avec Beckham

Mauricio Pochettino a choisi une autre approche puisque son équipe ne rejoindra Madrid, ville hôte de la finale (au Wanda Metropolitano de l’Atlético de Madrid), que mercredi, soit trois jours avant la finale. En attendant, les joueurs des Spurs en profitent pour se changer les idées à l’instar de Lucas Moura, qui a immortalisé son passage à Paris sur les réseaux sociaux.

Engagé dans une course contre la montre pour être disponible pour la finale, Harry Kane a lui discuté avec David Beckham qui a rendu visite aux Spurs sur leur terrain d’entraînement. Moussa Sissoko est, lui, rentré à Aulnay-sous-Bois, après avoir fait un détour sur le plateau de Canal+ en compagnie de son coéquipier Serge Aurier.

Mauricio Pochettino a donc décidé d’accorder un peu de liberté à ses troupes en parallèle de la préparation, que l’équipe poursuit à Bulls Cross à Enfield, son quartier, alors que l’équipe a déjà effectué un camp à Barcelone plus tôt dans la saison. La délégation londonienne prendra la direction de Madrid mercredi, où elle s’entraînera sur les installations du Real. 

Klopp, lui, a accordé des vacances à ses joueurs juste après la fin de la saison de Premier League, conclue à la deuxième place avec 97 points mais un de moins que Manchester City. Après le camp d’entraînement à Marbella, les Reds poursuivront leur préparation au Melwood, leur centre d’entraînement, avant de prendre la direction de Madrid pour la finale. L’année dernière, Liverpool n’avait rejoint Kiev que le jeudi, soit deux jours avant la finale perdue face au Real Madrid. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-que-font-tottenham-et-liverpool-a-une-semaine-de-la-finale-1698724.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.