Fort de son potentiel et de ses six buts inscrits cette saison en 34 matchs de Ligue 1, Allan Saint-Maximin sera à coup sûr l’un des joueurs niçois les plus courtisés cet été lors du mercato. S’il est sous contrat jusqu’en 2022, le jeune attaquant français de 22 ans pourrait bien avoir disputé vendredi contre Monaco (2-0) son dernier match avec les Aiglons. « Je ne sais pas encore. Je vais bien discuter avec mon entourage pour savoir ce qui sera le mieux. Des choses sont avancées », a-t-il fait savoir après la rencontre, avant de donner un indice sur son avenir. « La tendance est plus à l’étranger. Mais comme pour l’équipe de France Espoirs, j’aurais le club que je mérite », a confié l’ancien Monégasque, qui n’a pas été appelé par Sylvain Ripoll dans sa liste de 23 joueurs retenus pour l’Euro Espoirs (du 16 au 30 juin), mais qui figure sur une liste de suppléants.

Annoncé dans le viseur de l’AC Milan

En février dernier, la presse italienne expliquait que les dirigeants niçois étaient tombés d’accord avec ceux de l’AC Milan en vue d’un transfert de Saint-Maximin cet été, pour un montant estimé à près de 20 millions d’euros, hors bonus, et un contrat de cinq ans à la clé pour le joueur. Mais dans un entretien accordé à RMC Sport, le président de l’OGC Nice, Gauthier Ganaye, s’était alors montré très clair sur le cas Saint-Maximin. « Absolument rien n’a été acté au sein du club et encore moins accepté. Les joueurs qui bénéficieront de bons de sortie, ça fera l’objet, et c’est actuellement l’objet, d’une discussion avec le coach, qui doit aussi nous donner son ressenti. Les joueurs qui quitteront Nice, quitteront Nice parce que Patrick Vieira aura estimé qu’ils pouvaient quitter Nice et parce que ce sera dans les meilleurs intérêts de Nice d’un point de vue économique », avait-il souligné.

A la question « Saint-Maximin a-t-il un bon de sortie pour l’instant? », Ganaye s’était par ailleurs montré catégorique. « Non », avait-il répondu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-saint-maximin-se-voit-bien-quitter-nice-et-rejoindre-l-etranger-1698525.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.