Le début de son aventure marseillaise semblait idyllique. Mario Balotelli a finalement conclu sa saison sur une très mauvaise note. Remplaçant au coup d’envoi du dernier match de la saison face à Montpellier (victoire 1-0), ce vendredi lors de la 38e journée de L1, l’Italien est entré en deuxième période à la place de Dimitri Payet (58e). Il a quitté le terrain moins de trente minutes plus tard (87e) sur un carton rouge direct après un vilain tacle par derrière sur le Montpelliérain, Daniel Congré. 

Une sanction logique que « Super Mario » a tout de même tenté de discuter avec l’arbitre du match, Antony Gautier. Buteur lors de ses cinq premiers matchs au Vélodrome, l’ancien Niçois, qui avait quitté le club en janvier après six premiers mois catastrophiques (1 passe décisive seulement), s’est montré beaucoup plus discret depuis un mois et demi. 

Un avenir incertain

Il conclut sa demi-saison marseillaise avec un bilan plutôt correct de huit buts sans que cela ne permette au club, 5e, de décrocher une qualification européenne. L’avenir du joueur est désormais incertain alors qu’il s’était engagé pour six mois avec l’OM. Il semble se diriger vers un départ sans que rien de concret n’ait encore été annoncé. 

Cette semaine, le joueur a rendu un vibrant hommage à Rudi Garcia, son entraîneur qui a annoncé son départ du club et qui avait participé à sa venue l’hiver dernier. 

« Merci Mister pour cette brève mais belle et intense opportunité, a écrit l’Italien. Ce fut un honneur de jouer pour vous. Bonne chance pour l’avenir et qui sait, je serai peut-être un jour de nouveau votre joueur. PS: Je suis heureux de vous avoir rencontré en tant que personne, parce que vous êtes vraiment un GRAND HOMME avant d’être un excellent entraîneur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-balotelli-termine-sur-un-rouge-1698446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.