La fin de saison parisienne est décidément un long chemin de croix. Sans Neymar, suspendu et rentré au Brésil, le PSG s’est incliné à Reims pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 (3-1). Le champion de France n’a remporté que trois de ses dix derniers matches toutes compétitions confondues. Une défaite logique après un match particulièrement compliqué pour Gianluigi Buffon, dont la prolongation sera décidée la semaine prochaine

Buffon en difficulté

Le portier italien a d’abord vu le ballon lui passer entre les jambes sur une frappe d’Abdul Rahman Baba (1-0, 36e), dans un angle très fermé. Le deuxième but rémois était également évitable. La frappe croisée de Mathieu Cafaro semblait à portée de Buffon, particulièrement lent pour se coucher au sol (2-0, 56e). 

Ce deuxième but a réveillé les Parisiens, qui ont rapidement réduit l’écart. Trouvé au second poteau sur un centre parfait d’Angel Di Maria, Edinson Cavani a offert le ballon à Kylian Mbappé de la tête (2-1, 59e). A bout portant, le deuxième meilleur buteur européen derrière Lionel Messi (36 buts contre 33) a fini le travail. 

Chavarria jusqu’au bout

Reims a poussé dans le temps additionnel pour sceller sa victoire. Sur un long dégagement a priori anodin, les rebonds favorables ont permis à Pablo Chavarria de se retrouver seul face à Buffon. L’attaquant argentin a remporté son duel face au gardien parisien, condamné à l’exploit (3-1, 90e+4). Cette fois, la saison est belle et bien terminée pour le PSG. Il était temps.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-battu-a-reims-le-psg-termine-par-une-nouvelle-defaite-1698455.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.