L’AS Saint-Etienne a terminé sa très belle saison de Ligue 1 sur un match nul contre Angers (1-1), lors de la 38e et dernière journée. Les Stéphanois étaient déjà assurés de terminer à la quatrième place et de disputer la Ligue Europa l’an prochain. Ils ont pu célébrer comme il se doit le dernier match de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe. 

Le soutien de Gasset…

Mais la question de son successeur était sur toutes les lèvres. Son adjoint, Ghislain Printant, est en pole position. « On a passé 18 mois extraordinaires, a salué Gasset sur Canal+. C’est lui qui était l’animateur des séances. Les joueurs le connaissent très bien comme Rémy Cabella qu’il a formé ou Wahbi Khazri qu’il a connu en Corse. Il passe très bien, il a 58 ans, il a de la bouteille. Il connaît très bien le fonctionnement, c’est ce que j’ai dit au président. Ce n’est pas moi qui vais choisir mon successeur, j’ai juste donné mon avis. » 

…et des joueurs

L’ancien entraîneur de Bastia a également le soutien des joueurs, comme l’a indiqué Yann M’Vila sur Canal+. Interrogé sur son avenir dans le Forez, le milieu de terrain a lié son avenir à celui de l’entraîneur. « J’ai entendu dans la presse que ça pouvait être Ghislain Printant, a-t-il indiqué. Ça peut tout changer. Si ce n’est pas Ghislain Printant, c’est sûr et certain que je vais demander à partir. » 

Caïazzo: « Nous souhaitons qu’il reste avec nous »

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, a lui expliqué que les discussions avec l’actuel adjoint avaient démarré. « Ghislain, on a passé du temps cet après-midi avec lui, Roland (Romeyer, ndlr) et moi, a-t-il affirmé à Canal+. On ne fonctionne pas au doigt mouillé, nous sommes des gens sérieux. Ghislain va nous présenter un projet sportif en fin de semaine prochaine. »

Et les dirigeants stéphanois voient en Printant le successeur idéal pour poursuivre sur la voie ouverte par Gasset: « C’est le favori, nous souhaitons qu’il reste avec nous. Et nous souhaitons construire avec lui. On n’est pas à la fin d’un cycle, on est dans une aventure où le club vient de se qualifier pour la Ligue Europa. Notre plus grand souhait c’est de le garder avec nous. Ces personnes, Ghislain, Jean-Louis, Dominique (Rocheteau, ndlr), Roland ce sont des gens de dimension humaine, de grande valeur humaine et c’est la force de Saint-Etienne. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-m-vila-partira-si-printant-n-est-pas-nomme-entraineur-1698470.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.