Les matchs aller ne lui réussissent pas vraiment. Après le 4-1 de Barcelone, qui a précédé le miracle de Rome (3-0), Eusebio Di Francesco a vu ses joueurs s’incliner 5-2 sur la pelouse de Liverpool, en demi-finale aller de Ligue des champions. L’entraîneur romain est conscient que ses joueurs ont péché dans la mentalité et le combat, mais refuse de s’avouer vaincu avant le retour, dans huit jours.

« Nous avons perdu notre qualité »

« Nous avons perdu trop de duels, nous avons perdu pied, nous avons perdu notre qualité, a-t-il constaté, amer, après la rencontre. Nous méritons de marquer ces deux buts, cela montre notre caractère. Je n’ai pas aimé que nous nous mettions à perdre les duels au milieu de terrain après les 25 premières minutes. Le foot, ce n’est pas que des histoires de tactique, si vous perdez les duels, vous prenez des buts. (…) Je ne m’attendais pas à prendre ces deux buts en seconde période. C’était dur de renverser la tendance du match. J’ai fait entrer un deuxième attaquant car nous avions besoin d’un peu de vitalité devant et de marquer. (…) Nous devons nous améliorer sur la mentalité. Nous devons être sûrs de nos forces et cela n’a pas été le cas. Mais cette demi-finale n’est pas finie. Ceux (les fans) qui ne croient pas en un retour peuvent rester chez eux.« 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-roma-di-francesco-ceux-qui-ne-croient-pas-a-un-retour-peuvent-rester-chez-eux-1428698.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.