La présence de Frank McCourt au Vélodrome pour assister à Marseille-Montpellier, ce vendredi (38e journée de L1) n’a pas calmé le public marseillais. Les tribunes ont en effet réservé un accueil hostile à leur équipe et particulièrement à Rudi Garcia, leur entraîneur qui a pourtant annoncé son départ cette semaine. Le nom du technicien a été copieusement sifflé lors de l’annonce par le speaker. 

Des billets jetés sur la pelouse

S’il a contribué à qualifier l’équipe en finale de la Ligue Europa la saison dernière, Garcia paie cher la mauvaise saison de son équipe qui ne se qualifiera pas pour une compétition européenne la saison prochaine. Ses indemnités de départ, qui pourraient être estimées à dix millions d’euros dans le cadre d’un départ à l’amiable, ont également fait tiquer les supporters phocéens. Certains d’entre eux ont jeté des billets de banque en direction du terrain pour ironiser sur le gros chèque que devrait recevoir leur futur-ex entraîneur. 

« Entraîneur incompétent = part avec des millions »

La grogne s’est également matérialisée par une banderole déployée dans les tribunes. « Entraîneur incompétent=part avec des millions, supporters fidèles=abonnements en augmentation ». La grogne fait suite à la décision du club d’augmenter le prix des places pour les groupes de supporters ayant abusé des fumigènes. Plusieurs ont d’ailleurs été craqués avant le coup d’envoi du match. La direction, incarnée par Jacques-Henri Eyraud, n’a pas été épargné avec des appels à la démission. Déjà très chaotique, la saison se termine sous haute tension.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-accueil-hostile-pour-la-derniere-de-garcia-1698432.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.