Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a annoncé publiquement sa décision de ne pas reconduire son équipe réserve en National 2. Un choix qui répond, comme l’expliquait RMC Sport en fin de matinée, à une volonté du club de voir ses meilleurs éléments évoluer plus rapidement au niveau professionnel. Le PSG travaillera ainsi avec plusieurs clubs français et européens pour permettre à ses jeunes joueurs de partir en prêt, si l’opportunité de jouer en équipe première n’est pas possible.

Comme l’Espagne ou le Portugal

Mais Paris n’a pas totalement abandonné l’idée d’avoir une équipe réserve. La Fédération Française de Football, avec la Ligue de Football Professionnelle, a ouvert un groupe de travail pour récolter l’avis des clubs français autour des équipes réserves. Le PSG souhaite pouvoir faire accéder sa deuxième équipe en Ligue 2, comme c’est possible en Espagne ou au Portugal. Plusieurs clubs français ont montré un intérêt devant cette proposition. La direction parisienne n’est pas la seule à se poser des questions sur l’utilité de sa réserve.

>> Buffon et le PSG décideront la semaine prochaine de la suite de sa carrière

La tentation de copier le PSG

Depuis plusieurs saisons, il est de plus en plus difficile pour des équipes numéro 2 professionnelles de se maintenir en National 2, échelon le plus élevé actuellement pour une équipe réserve. Surtout, les joueurs les plus talentueux débutent de plus en plus jeune en Ligue 1 ou en Ligue 2. Le PSG continuera donc de travailler avec les instances du football français pour tenter de faire évoluer le règlement. D’ici là, il est possible que d’autres clubs français suivent l’exemple du Paris Saint-Germain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/reforme-des-equipes-reserves-et-si-les-autres-clubs-imitaient-le-psg-1698436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.