L’émotion était au rendez-vous ce vendredi soir au Roazhon Park pour la rencontre entre Rennes et Lille. Le public breton a réservé un superbe hommage à Romain Danzé, son emblématique capitaine qui a annoncé son départ à la retraite quelques heures avant la rencontre. En fin de contrat et actuellement blessé, le mythique capitaine des Rouge et Noir a décidé de raccrocher 18 ans après son arrivée au club. 

Tout avait donc été prévu pour rendre hommage à « La Danz' » entre la mise en vente de tee-shirts collector à son effigie et le coup d’envoi fictif qui lui a été réservé. Le public lui a accordé une vibrante « standing ovation » qui l’a plongé au bord des larmes. 

A la minute 29, son numéro de maillot en référence à son département d’origine (le Finistère), un nouvel hommage magnifique lui a encore été réservé. L’arbitre de la rencontre a même arrêté le match pour permettre à tout le stade de lui offrir une dernière salve d’applaudissements. Le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters, a déployé une superbe bâche avec son visage en gros plan et cette banderole: « 18 années au SRFC, ton nom restera gravé pour l’éternité. » 

Danzé a disputé 376 matchs avec le club breton, soit le deuxième plus gros total derrière Yves Boutet (394). Il a également disputé et perdu trois finales de Coupe (de France en 2009 et 2014 et de la Ligue en 2013) avant de lever enfin le trophée cette saison après la victoire de ses coéquipiers face au PSG le 27 avril dernier. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-le-superbe-hommage-a-danze-1698441.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.