Trois jours après s’être sorti des griffes du Paris FC (1-1, 5 tab 4), Lens poursuit son marathon vers la Ligue 1, ce vendredi sur le terrain de Troyes lors d’un deuxième pré-barrage. Tout avait bien débuté pour les Sang et or qui ont ouvert le score dès la quatrième minute grâce à Yannick Gomis (4e). Mais les choses se sont gâtées juste avant la pause pour les hommes de Philippe Montanier.

Averti, Leca a continué de parler

M.Brisard, l’arbitre du match, a en effet accordé un penalty pour les Troyes pour une intervention d’Arial Mendy sur Bryan Mbeumo. Une décision qui a rendu furieux, Jean-Louis Leca, le gardien lensois. Ce dernier a surgi de sa ligne de but en vociférant vers l’arbitre, rapidement entouré de plusieurs joueurs lensois, dont le capitaine Guillaume Gilet qui a rapidement tenté d’écarter son gardien. 

Cela n’a pas empêché l’arbitre d’infliger un carton jaune à Leca… et à Gilet, qui semblait pourtant jouer le rôle de pacificateur (même si des mots ont peut-être été prononcés). Une sanction qui n’a pas calmé le gardien nordiste. Ce dernier a vraisemblablement continuer de s‘exprimer.

Cela n’a pas échappé à l’arbitre qui l’a expulsé directement. Une double peine pour Lens puisque Bryan pelé a transformé le penalty (1-1, 44e). Tout juste entré en jeu dans le but, Jérémy Vachoux (qui a remplacé Jean-Ricner Bellegarde) n’a rien pu faire. Sûr de sa décision, l’arbitre, lui, a décidé de ne pas avoir recours à la vidéo pour revoir la faute. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/troyes-lens-leca-s-emporte-contre-l-arbitre-et-se-fait-expulser-1698350.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.