C’était un petit évènement qui a mis en alerte les médias espagnols. Pour la première fois depuis 2015, Lionel Messi s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi à la veille de la finale de la Coupe du Roi face à Valence. Scruté de près, l’attaquant argentin n’a pas fait d’annonce fracassante mais a tout de même laissé transparaître une blessure sur l’élimination du Barça en demi-finale de la Ligie des champions face à Liverpool. Victorieux à l’aller au Nou Camp, les Blaugrana ont subi la fougue de Liverpool au match retour en étant corrigés par les hommes de Jürgen Klopp (4-0).

L’Argentin compte sur un titre en Coupe du Roi, ce samedi contre Valence, pour tourner la page. « On veut gagner la Coupe du Roi pour essayer d’oublier le match d’Anfield, a confirmé le quintuple Ballon d’Or en conférence de presse. Nous avons fait un match similaire à celui à Rome l’année précédente (élimination en quarts de finale après une défaite 3-0 au retour qui avait suivi un succès catalan 4-1, ndlr). Nous n’étions pas trop mal en première période mais durant la seconde nous n’avons pas du tout fait le poids et Liverpool était bien au-dessus. […] En Ligue des champions nous n’avons perdu que deux rencontres, à Rome et à Liverpool, mais ce sont des matches marquants. »

Messi veut redorer l’image du Barça

Interrogé sur un éventuel départ de Catalogne lors du prochain mercato estival, Lionel Messi a répondu par la négative. Il reste attaché au Barça et, à l’image de son aventure en sélection, il veut continuer de se battre pour remporter le maximum de titres. L’Argentin en a également profité pour présenter ses excuses aux supporters après l’élimination en coupe d’Europe. « A Liverpool on a donné l’impression de ne pas se battre en deuxième période et pour ça nous devons présenter nos excuses aux supporters et tout faire pour gagner en Coupe du Roi », a enchaîné le buteur catalan.

« J’aimerais que Valverde continue »

A la suite de son mea culpa, Lionel Messi a apporté son soutien à Ernesto Valverde. « J’ai entendu les critiques contre le Mister mais je crois qu’il a fait un travail impressionnant, a assuré « La Pulga ». Lors de l’élimination, il n’était coupable de rien, nous étions les seuls à blâmer. nous avons donné une image lamentable. Nous ne pouvons pas faire ça deux années de suite. Avec une finale de la Ligue des champions à la clé, tu ne peux pas te permettre ça. L’élimination à Liverpool n’est pas uniquement de sa responsabilité mais est liée à un ensemble de choses. J’aimerais qu’il continue. « 

Priorité, donc, à la finale de Coupe du Roi ce samedi contre Valence. En cas de victoire contre les partenaires de Francis Coquelin, Barcelone signerait un nouveau doublé Liga-Coupe. « On va essayer de réaliser un nouveau doublé et c’est très important pour le club et le vestiaire, a conclu l’Argentin. Le groupe était très marqué par l’élimination à Liverpool et c’est pour cela qu’il faut gagner contre en Coupe. » Un moyen comme un autre de panser ses plaies.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pour-sa-premiere-conf-depuis-4-ans-messi-se-fache-apres-liverpool-1698252.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.