Le mercato estival n’est pas encore ouvert officiellement. Mais à Bordeaux, il a déjà commencé avec la signature du Rennais Mexer pour les quatre prochaines saisons. Le premier des nombreux joueurs qui vont venir renouveler l’effectif des Girondins cet été. Et même si la marge de manœuvre financière des nouveaux propriétaires du club est réduite, Bordeaux se montre ambitieux.

Peu de fonds propres pour réaliser des transferts

Lors de la reprise du club, Joe DaGrosa annonçait vouloir injecter 80 millions d’euros pour les Girondins qui ont cette année le septième budget de France (70 millions d’euros). Une somme qui ne sera pas entièrement réservée au marché des transferts. La marge de manœuvre pour cet été semble même être réduite et la saison en cours va faire perdre de l’argent à GACP, plus que ce qui était prévu. Il n’y aura pas d’achat important sans vente. Plusieurs joueurs vont quitter la Gironde si des offres suffisantes arrivent sur le bureau d’Hugo Varela, le patron du sportif. Au club, on indique même qu’il faudra « se serrer la ceinture » la saison prochaine en attendant les futurs droits TV de la L1 qui tomberont en 2020.

Miser sur des joueurs en fin de contrat

Pour compenser ce manque de fonds propres, Bordeaux va miser sur le réseau d’Eduardo Macia, chargé du recrutement. L’Espagnol et sa cellule de recruteurs travaillent sur plusieurs dossiers menant à des joueurs en fin de contrat. Cet hiver, Bordeaux a dépensé près de 8 millions d’euros pour trois jeunes à fort potentiels: Adli, Maja et Bellanova. Si Bordeaux ne peut pas réaliser d’importants transferts, il peut en revanche proposer des salaires intéressants aux futures recrues avec de belles primes à la signature.

Les joueurs ciblés

Entre sept et dix joueurs devraient rejoindre la Gironde cet été et Paulo Sousa n’a pas caché son souhait d’avoir au moins un renfort par ligne avant la reprise de l’entrainement au début du mois de juillet. Malgré le modèle de « trading » qui est en train de se mettre en place, les dirigeants bordelais sont conscients qu’il faut amener de l’expérience dans le futur groupe. Mexer a été recruté dans cette optique.

Au milieu de terrain, Adrien Silva demeure toujours une des priorités du club qui a failli l’enrôler en prêt en janvier, avant de voir Monaco lui passer devant. Le Portugais sera libéré de son contrat avec Leicester cet été et les dirigeants bordelais vont revenir à la charge. Devant, un attaquant solide et capable de jouer dos au but est également ciblé par le club. En plus de Loris Benito, très proche des Girondins, un autre latéral gauche se trouve sur les tablettes des recruteurs. Même si les discussions traînent en longueur, le latéral droit du FC Nantes Enock Kwateng reste également en contact avec Bordeaux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-le-plan-des-nouveaux-dirigeants-pour-le-mercato-1698182.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.