L’avenir de Dani Alves au PSG est toujours aussi incertain. Dans un entretien accordé à ESPN, le Brésilien de 36 ans confie de ne pas avoir encore trouvé d’accord avec la direction pour signer une prolongation de son contrat, qui s’achève le mois prochain.

« Le seul réel attachement que j’ai eu dans ma vie, était celui que j’avais avec ma mère quand j’avais un cordon ombilical, et même celui-ci avait été coupé, explique Dani Alves. Je suis un homme libre et je fais partie de ceux qui pensent qu’un plus un équivaut à un, au lieu de deux, puisque nous travaillons ensemble. Si nous restons sur la même page, nous resterons ensemble. Si ce n’est pas le cas, cela n’arrivera pas. »

« Pouvez-vous parvenir à un accord ? », lui est-il ensuite demandé. « Pour l’instant, nous ne le sommes pas, assure le Brésilien. Ils savent que je veux aller dans une direction et que je veux aider ce club à changer d’histoire. Mais je ne sais pas si c’est ce qu’ils veulent. Je peux contribuer beaucoup au sein du PSG et si nous ne pouvons pas nous mettre d’accord, nous verrons. »

Se pose alors la question des destinations possibles et la Premier League occupe toujours une place forte dans son coeur.

En Premier League, « le joueur pro est respecté »

« J’ai toujours dit que j’aimerais bien y jouer, a-t-il avoué. C’est une ligue très excitante. Ils ressentent beaucoup de respect et c’est ce que j’aime. Il y a un respect pour le joueur professionnel. S’il donne tout, il est respecté. Ici, dans le reste de l’Europe, il semble que si vous ne gagnez pas de matchs, vous n’obtenez aucun respect ».

Les intérêts passés de Liverpool et Chelsea

A la fin de son aventure au FC Séville (2002-2008), Dani Alves avait été approché par deux clubs anglais. « Liverpool, Madrid et Chelsea ont manifesté leurs intérêts. Mais quand le Barça est arrivé, j’ai dit : ‘ok, c’est fait' ». S’en était suivie une aventure de huit saisons couronnée de succès.

La MLS, c’est « alléchant »

Il n’y a pas qu’en Premier League que Dani Alves aimerait jouer dans le futur. « Franchement, la plupart de ce qu’il se fait en MLS est alléchant. Dire le contraire serait un mensonge. Leur organisation, leurs structures… ils font tout en grand et recherchent l’excellence. C’est très attractif, pour tout le monde. Evidemment, on garde un oeil dessus ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dani-alves-met-la-pression-pour-son-contrat-en-draguant-la-premier-league-1697942.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.